Naturopathe diplômée, formée à la Faculté Libre de Naturopathie de Dijon, j'ai choisi d'approfondir et de faire valider mes connaissances dans une école mettant avant toute chose l'accent sur la compréhension scientifique poussée du fonctionnement de l'organisme humain plutôt que sur des recettes préétablies.

 

Dans le cadre de ma formation, j'ai rédigé et soutenu un mémoire sur le suivi naturopathique de la perte de désir chez la femme, sujet dont la prévalence - notamment chez les mères ayant choisi d'accompagner leurs enfants selon les principes du parentage proximal - et le caractère toujours tabou, voire licencieux pour certains, m'interpelle particulièrement.


 

Issue conjointement du monde scientifique, puisque j'ai travaillé pendant 10 ans en tant qu'ingénieur dans l'industrie automobile allemande, et du monde de la formation pour adultes et enfants, grâce à diverses expériences ponctuelles dans l'enseignement FLE, je considère que ma polyvalence et mes longues périodes de vie à l'étranger m'ont offert un enrichissement culturel indéniable, tout en me poussant vers une remise en question récurrente des stéréotypes français.

Mère de deux enfants nés en maison de naissance, je pratique au quotidien la parentalité bienveillante depuis une dizaine d'années. Je me suis formée aux spécificités de l'accompagnement parental en complément de ma formation de naturopathe afin de proposer un suivi global et efficace aux familles désireuses de cheminer vers une plus grande harmonie. Je me vois aujourd'hui comme une facilitatrice de bien-être et  j'espère pouvoir mettre mon éclectisme à votre service.

 

Certifiée Féna, la Fédération Française des Écoles de Naturopathie

 Membre de l'OMNES, Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire

 

familles-naturos - les ruisseaux du bien-être

Tél. :  + 33 6 78 37 54 62

E-mail: familles-naturos(at)gmx.com

Nuits-Saint-Georges